Pour une efficacité optimale et une progression rapide, chaque position de souplesse doit être tenue entre 30 secondes et une minute. Vous êtes libre et, en même temps, guidé progressivement dans votre évolution. Faites 3 séries avec 30 s de repos entre les séries. Les mouvements sont parfaitement expliqués et simples à réaliser. Le pouvoir du moment présent – Guide d’éveil spirituel. Il faut commencer doucement et augmenter la durée progressivement. Nicolas ProgresserEnMusculation 2 Déc à

Nom: programme musculation lafay gratuit
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 20.7 MBytes

Olivier Lafay est un nom, on ne sais pas qui il est, mais est-ce important? Franck 31 Déc à Abonnez-vous à la chaîne Youtube: Olivier Lafay propose une classification en trois catégories des aliments. Je fais actuellement 1,63 m pour 69 kilos. Charles et Arnaud, deux autres titans, ont testé l’exercice et ont constaté des résultats très rapides. C’est notre première vidéo sur ce thème, aussi soyez indulgents, mais n’hésitez pas à nous proposer vos critiques afin que nous améliorions nos réalisations.

programme musculation lafay gratuit

Kubrick Mod by Kinoute reworked by musculagion. Premier véritable article sur le blog du nouveau site! Et pas n’importe quel article: Avec le magnifique, le splendide, le merveilleux, le fantastique Cliquez ICI pour voir cette toute nouvelle vidéo pédagogique. Utiliser un support pour vos pieds 1 – vous êtes devenu capable lfay faire plusieurs séries de 15 répétitions avec les pieds au sol?

Il s’agit de surélever les pieds pour rendre l’exercice plus difficile. Les mains restent au sol. Faites le nombre de séries requises à chaque entraînement.

programme musculation lafay gratuit

Veillez à une progression tranquille, de mois en mois. Lorsque l’on utilise un support pour surélever les pieds, il faut également utiliser un coussin pour les coudes cf vidéoà la fois pour l’amplitude et pour le confort d’exécution.

La constitution de la notion d’Efficience dans le cadre de la méthodologie constructiviste propre à la Méthode Lafay n’est pas une pure affaire de représentation de « philosophie ».

Cette vision nouvelle est corrélative d’une gamme de pratiques et de techniques qui font de l’efficience un objet sur lequel nous pouvons agir. Autrement dit, l’Efficience n’est pas un concept philosophique « éthéré », mais un ensemble de pratiques pouvant donner des résultats rapides, précis, prévisibles et mesurables Nous pouvons très facilement fabriquer construire l’Efficience en suivant les consignes données dans les livres et sur le blog.

Bases théoriques le minimum à lire: Bases pratiques et techniques le minimum à lire: Emmanuel Béato vous montre la meilleure façon d’exécuter ces deux exercices. L’avantage des chaises est de permettre une amplitude importante et donc une sollicitation accentuée des épaules et de la poitrine. Exercice L pompes en rotation mercredi 3 juillet à Un exercice qui vous prépare aux pompes sur un seul bras.

Exercices pour le cou S et Y mercredi 19 juin à De précieux conseils pour muscler votre cou en toute sécurité. Bonjour à toutes et à tous! Il existe deux sortes de vidéos pédagogiques sur ma chaîne youtube: La catégorie des exercices réalisés avec Adrien Masson ne contient pour l’instant qu’un seul élément: Nous vous proposons ci-dessous la liste des exercices gymniques à venir.

L’ordre de présentation tient compte des qualités athlétiques obtenues préalablement avec la Méthode. Ce qui veut dire que l’on va globalement du plus simple au plus difficile, sachant que l’ordre peut être légèrement modifié. Avez-vous un avis sur cette proposition? Réussir le Human Flag mercredi 22 mai à Il fait donc partie de ces figures gymniques que de nombreux sportifs rêvent de réaliser dès les beaux jours, et dont certaines sont rapidement maîtrisables si l’on est méthodique.

  TÉLÉCHARGER VIDEO KEROZEN LE TEMPS GRATUITEMENT

Navigation

Il ne vous faudra guère de temps, en effet, pour parvenir à une excellente exécution du Human flag, à l’aide des programmes exposés dans la vidéo ci-dessous. Votre pratique de la Méthode ne sera que très légèrement modifiée. Ces programmes ont donc été conçues avec la volonté de ne pas déroger à la règle lafayenne du meilleur compromisc’est-à-dire que notre objectif est toujours d’obtenir une grande polyvalence athlétique en un minimum de temps et d’efforts. J’ai ainsi longuement échangé avec Adrien Masson, étudiant en Kinésithérapie et spécialiste de ce genre de figures, qui m’a proposé des enchaînements que nous avons ensemble repensés et affinés jusqu’à ce que la symbiose avec la Méthode soit parfaitement aboutie.

Tant et si bien que la symbiose vous paraîtra, après quelques jours de pratique, fusion puis unité. Vous voilà donc avec un protocole spécialement conçu pour la Méthode Lafay. Cette vidéo pédagogique est la première d’une longue série, réalisée en collaboration avec Adrien Masson. C’est notre première vidéo sur ce thème, aussi soyez indulgents, mais n’hésitez pas à nous proposer vos critiques afin que nous améliorions nos réalisations. Réussir le Human flag en vidéo: Attendez au moins la première Boucle, voire une deuxième Boucle ou une montée dans les niveaux supérieurs.

Le risque de se faire très mal si le support casse ou s’arrache du sol est à considérer. Un bloc extra-séance Iobligatoire, et un bloc intra-séance IIfacultatif, mais très conseillé pour une progression rapide. Le bloc extra-séance demande de réaliser 3 exercices avant la partie Lafay stricte 1. Autrement dit, vous faites le bloc Extra-séancevous vous reposez 3 minutes, et vous commencez la séance Lafay proprement dite.

programme musculation lafay gratuit

Puis vous faites un dernier exercice en fin de séance. Et, si vous voulez progresser encore plus vite, vous devez modifier la séance Lafay grâce au Bloc Intra-séance. Après échauffement et avant la Triade ou la Quadriade. Faites 4 séries avec 30 s de repos entre les séries.

Dès que l’exercice vous semble assez facile vous tenez 15 s au moinspassez à une variante un peu plus dure. Faites 3 séries avec 30 s de repos entre les séries.

Lorsque vous tenez au moins 30 s en position à la première série, alors passez à la variante suivante. Lorsque le total des 3 séries est supérieur à 1mn30, alors passez à la variante suivante. Il est très important de contracter pour « rentrer le bras ». Lorsque vous tenez au moins 15 s en position à la première série, alors passez à la variante suivante. En toute fin de séance: Faites 3 séries par côté, en alternant entre le côté droit et le côté gauche, sans repos.

Telecharger Livre en PDF [Fermé]

Lorsque vous tenez au moins 45 s en position à la première série, alors passez à la variante suivante. Seuls les trapèzes et leurs alentours touchent le sol. Ne descendez pas trop bas. Dragon flag deux jambes pliées. Dès que vous mmusculation à réaliser 3 séries de 15 répétitions, passez à la variante suivante. Dragon flag une jambe pliée. Dragon flag jambes tendues. Dès que vous parvenez à réaliser 3 séries de 15 répétitions, passez à la variante suivante Variante 2.

Telecharger Livre en PDF

En unilatéral il s’agira laafy réaliser 1. Le but étant de réussir la figure gratuiit coté, puis d’exercer ensuite l’autre coté tout en entretenant le premier. Sans souci de déséquilibre musculaire. Plus rapide à réaliser la figure dans l’absolu, le deuxième coté progressera ensuite plus vite. Comme vous ne travaillez qu’un seul côté, vos séances sont moins fatigantes. En bilatéral il s’agira de réaliser 1.

  TÉLÉCHARGER MUSIC ULTRAS IMAZIGHEN MP3 2014 GRATUIT

Vous mettrez plus de temps à réussir la bilatéralement la figure, mais les deux côtés seront acquis plus vite. Par contre, demandant plus d’efforts, la séance sera plus fatigante. Débuter l’entraînement pour le Human flag lors d’une Boucle serait donc plus judicieux. En bonus, une jolie démonstration d’Adrien, sur sa propre chaîne youtube cliquez ici Cette vidéo est bel et bien un bonus musculatiom n’est pas destinée à compléter la leçon sur le Human flag, elle présente seulement quelques prouesses d’Adrien.

MÉTHODE LAFAY | La meilleure méthode de musculation sans matériel

Cet exercice m’a été proposé par Loïc Chambre, un pratiquant de la Méthode plutôt massif, qui cherchait à accentuer le développement de ses épaules et de ses trapèzes. Il a obtenu de tels résultats que j’ai décidé d’en faire un article sur le blog. L’exercice est présenté sur la vidéo par Rudy De Decker, un autre pratiquant massif, au dos exceptionnel, qui a eu des résultats impressionnants avec la Méthode, à plus de 40 ans. Charles et Arnaud, deux autres titans, ont testé l’exercice et ont constaté des résultats très rapides.

Loïc Chambre Cliquez ici pour voir l’évolution de Loïc avec la Méthode Lafay Rudy De Decker Cliquez ici pour lire le témoignage pfogramme Rudy Charles avec ses nouvelles épaules et ses nouveaux trapèzes Charles fait une variante gratuiit l’exercice proposé sur la vidéo où les bras sont tendus et où le tirage se fait vers le haut.

Il a plus de sensations en rapprochant les bras de la parallèle au sol. Il n’amène cependant pas les bras jusqu’à ce qu’ils soient complètement parallèles au sol, car cela peut faire mal aux épaules. En adoptant la position qui lui est la plus naturelle, il a, dit-il, d’énormes sensations.

Il place six séries de 20 répétitions de l’exercice en début de séance, avec 25 secondes de repos entre chaque série. Puis il enchaîne avec l’exercice pour le cou musculatipn séries du max avec 25 s de repospuis R six séries avec 25 s de repos. Ensuite, il se repose 3 mn, puis il attaque B, puis A9, puis A2. Arnaud et ses 47 cm grayuit tour de bras Témoignage d’Arnaud: Je l’ai pratiqué en 6 séries espacées de 25 secondes.

J’ai réalisé l’exercice en échec simple. J’ai commencé au mode 8 exercice difficile, échec simple et je suis allé jusqu’au mode Ensuite j’ai augmenté la longueur des sangles de 20 cm en effectuant le même principe de progression, du mode 8 au mode Exercice assez difficile a réaliser la première semaine.

Une fois le mouvement acquis, très bonnes sensations: La progression en « petits » modes est linéaire et quasi sans efforts intenses.

De même pour les trapèzes. Impact sur le reste de la séance: Cet exercice peut nuire a une progression sur la triade. Un point très positif qui s’est fait sentir au bout de 15 jours de pratique, est la progression aux tractions.